YAKSHI Compagnie

Laura Lutard est à la direction artistique de YAKSHI Compagnie qu'elle a impulsé en 2018. Cette compagnie de théâtre a pour vocation de porter à la scène des textes contemporains, notamment axés sur la poésie , dans une volonté de partage social.

 

À ce titre elle a écrit et créée deux spectacles dans lequel elle mêle écriture théâtrale et poésie : Mademoiselle Palmer: épopée ordinaire ainsi que La Clown et l'Oiseau.

Lors de la participation de YAKSHI Compagnie au Festival OFF d'Avignon Laura a également mis en place l'événement Poésie d'ici et maintenant afin de faire résonner les multiples écritures poétiques d'aujourd'hui. La première édition était portée sur le local tandis que la seconde s'est étendue sur tout le territoire.

1/9

 

Le Bordel de la Poésie

Le Bordel de la Poésie est un événement littéraire unique né à New-York il y a une dizaine d'année. Il s'agit d'un cabaret immersif où les poètes se produisent , qu'ils ou elles soient novices ou reconnu.e.s, locaux ou internationaux, dans une expérience intime et festive via des lectures privées. 

Laura Lutard y fait ses débuts comme poétesse dès son ouverture à Paris en 2014. C'est à cette occasion qu'elle crée son avatar poétique: Mademoiselle Palmer.

 

Elle en assure aujourd'hui la co-direction aux côtés de Rim Battal et Zoé Besmond de Senneville. 

Titre 1

© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now