POÉSIE

Laura Lutard s'initie à l'écriture poétique avec l'ouverture à Paris du Bordel de la Poésie.

(voir paragraphe suivant).

 

Véritable révélation, son parcours artistique prend alors un tournant: porter la poésie à la scène, quelle qu'en soit sa forme, et la rendre accessible au plus grand nombre.

 

En 2018, elle fonde YAKSHI Compagnie et écrit Mademoiselle Palmer: épopée ordinaire mêlant écriture théâtrale, conte et poésie. Le spectacle se joue durant les festivals Avignon OFF 2018 et 2019 ainsi qu'à Paris. Édité par la compagnie, le texte agrémenté d'un recueil, s'est vendu à plus d'une centaine d'exemplaires.

En 2019, elle écrit La Clown et l'Oiseau, une pièce destinée aux enfants pour s'interroger sur le langage. Conçu pour être joué partout, le spectacle sillonne désormais les écoles.

En parallèle, elle crée Poésie d'ici et maintenant: parole locale, un événement culturel axé sur la poésie

contemporaine: un appel à textes est lancé en lien avec les lieux de représentations.

Une première dans le cadre du festival OFF d'Avignon, suivie d'une adaptation ayant permis la rencontre de poètes et poétesses de toute la France via les réseaux sociaux.

La dernière édition spéciale Montreuil a été présentée par Stéphane Bataillon, poète de la ville et figure de la poésie contemporaine française.

 

 

En 2020, ses poèmes sont également publiés dans des revues telles que L'Imparfaite, Poésiemuziketc et

Les poèmes du confinement par le collectif Pou.

En décembre, elle lit ses poèmes en supermarché avec l'équipe de HORMUR.

 

La même année, elle créé Les cartopoèmes : des cartes poétiques illustrés de ses photos de voyage.

10% sont reversés à des associations venant en aide aux précaires de la crise sanitaire ( CIP-IDF et Le Bus des Femmes).

 

LE BORDEL DE LA POÉSIE

FB: @BordelDeLaPoesie

Le Bordel de la Poésie est un événement littéraire unique né à New-York il y a une dizaine d'année. Il s'agit d'un cabaret immersif où les poètes se produisent , qu'ils ou elles soient novices ou reconnu.e.s, locaux ou internationaux, dans une expérience intime et festive via des lectures privées. 

Laura Lutard y fait ses débuts comme poétesse dès son ouverture à Paris en 2014. C'est à cette occasion qu'elle crée son avatar poétique: Mademoiselle Palmer.

 

Elle en assure aujourd'hui la co-direction aux côtés de Rim Battal et Zoé Besmond de Senneville, créatrices de L'assaut des poètes.

 

Ensemble, elles ont impulsé La Ligne Rose et Poéminute, en réponse au confinement.

© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

Titre 1

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now